Privacy Policy

L'entreprise [COMPANY], dont le siège social est situé à [ADRESSE], numéro d'entreprise [VATNR] (ci-après " nous ", " notre " ou " nos ") traite les données personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Pour de plus amples informations, des questions ou des commentaires sur notre politique de confidentialité, veuillez contacter l'exploitant du site [WEBSITE] (ci-après "site Web") à l'adresse [EMAIL].

Quelles données personnelles recueillons-nous auprès de vous lorsque vous visitez le site web ?

Informations techniques (adresse IP, type de navigateur, localisation géographique et système d'exploitation) et informations relatives à votre comportement de navigation (par exemple, les liens sur lesquels vous cliquez sur le site web, la durée ou le nombre de fois que vous visitez une page).

Données d'identité (nom, adresse (de livraison), adresse électronique, numéro de téléphone, données de facturation).

Comment obtenons-nous vos données personnelles ?

Lorsque vous visitez notre site Web, nous recueillons des informations techniques et des informations sur votre comportement de navigation par le biais de cookies (voir ci-dessous).

Lorsque vous passez une commande sur notre site web, nous recueillons, par le biais du formulaire de commande, vos données d'identité et des informations concernant les produits commandés.

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter et/ou à nos envois publicitaires (personnalisés), nous obtenons votre adresse e-mail via le formulaire.

Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact, nous recueillons vos coordonnées via le formulaire. C'est nécessaire pour pouvoir communiquer avec vous de la bonne manière.

Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ? (objectifs)

Nous utilisons vos informations techniques (i) pour maintenir et améliorer le site Web, (ii) pour compiler des statistiques anonymes et (iii) pour améliorer votre expérience d'utilisateur lorsque vous visitez le site Web.

Nous utilisons les informations relatives à votre identité pour (i) exécuter la commande passée, c'est-à-dire vous livrer et vous facturer et/ou (ii) vous envoyer une newsletter et/ou de la publicité (personnalisée).

Pouvons-nous traiter vos données personnelles ? (base juridique)

Nous pouvons traiter vos informations techniques parce que, d'une part, vous y consentez en utilisant la bannière "cookie" (voir ci-dessous) et, d'autre part, parce que cela fait partie de notre intérêt légitime d'améliorer continuellement notre site Web et nos services.

Nous pouvons traiter vos données personnelles et les produits que vous avez commandés dans le but d'exécuter notre contrat, c'est-à-dire votre commande. Sans votre nom, votre adresse, etc., nous ne pouvons pas vous livrer votre commande. Il est donc nécessaire que nous vous demandions ces données. En tant qu'entreprise, nous devons souvent traiter et conserver vos données personnelles parce que nous y sommes légalement obligés.

Pour l'envoi de notre newsletter ou de publicités (personnalisées), nous vous demanderons votre autorisation au préalable. Vous avez toujours la possibilité de retirer cette autorisation, après quoi nous ne vous enverrons plus de telles publicités.

Partageons-nous vos données personnelles avec des tiers ?

Si cela s'avère nécessaire pour la réalisation des finalités prévues, vos données personnelles seront partagées avec des tiers : par exemple, le créateur/hébergeur de notre site Internet ou le prestataire de services bancaires/de paiement qui facilite le paiement de votre commande et qui interviendra dès que vous souhaiterez effectuer le paiement avec votre carte.

Nous garantissons que tous les tiers prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données personnelles.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles ne seront traitées que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs. Elles seront donc conservées pendant le temps nécessaire à la réalisation des objectifs ou pour satisfaire aux exigences légales (par exemple, dans le domaine de la comptabilité).

Quels sont vos droits ? (Droit d'accès, de rectification, d'effacement, de restriction, d'opposition et de portabilité des données à caractère personnel)

Vous avez le droit d'accéder à tout moment à vos données personnelles et de les corriger ou de les faire corriger si elles sont incorrectes ou incomplètes, de les faire supprimer, de limiter leur traitement et/ou de vous opposer à leur traitement, y compris le profilage.

Si le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement préalable, vous avez naturellement le droit de le retirer.

En outre, vous avez le droit d'obtenir une copie (sous une forme structurée, accessible et lisible par machine) de vos données à caractère personnel et de demander la transmission de ces données.

Pour exercer ces droits, vous pouvez :

  • modifier vous-même les paramètres de votre compte client ; et/ou
  • envoyer un courriel à l'adresse électronique suivante : (une identification supplémentaire peut être requise à cette fin).

Où pouvez-vous déposer une plainte ?

Vous avez le droit d'introduire une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (rue du Peinture 35, 1000 Bruxelles - commission@privacycommission.be).