Kia est le seul constructeur en Europe à offrir une garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres. Le premier arrivé est le premier servi. Ainsi, si vous parcourez 15 000 kilomètres par an, par exemple, vous aurez 105 000 kilomètres au bout de 7 ans. Vous avez donc toute la période de garantie. Si, par exemple, vous parcourez 30 000 kilomètres par an, vous aurez atteint 150 000 kilomètres au bout de 5 ans. Dans ce cas, vous bénéficiez d'une garantie de 5 ans, ce qui est, bien entendu, très généreux. Deux pièces ne bénéficient pas d'une garantie de 7 ans : la batterie et la navigation. Votre batterie est garantie 2 ans et votre navigation est garantie 3 ans.
FAQ
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées. À gauche, vous pouvez choisir une catégorie. Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchez ? Veuillez nous contacter.
Kia
Quelle est la durée de la garantie Kia?
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie?
Une garantie signifie que le fabricant vous aidera en cas de défaut de fabrication. Chez Kia, cela signifie que tant les heures de travail que les pièces seront entièrement couvertes si votre problème est couvert par la garantie. Et pendant 7 ans ou 150 000 kilomètres. Celui qui vient en premier.
Mais si vous foncez vous-même dans un obstacle, par exemple, il ne s'agit pas d'un défaut d'usine. Dans ce cas, vous devez faire appel à votre assurance. En bref, les dommages que vous causez vous-même ne sont jamais couverts par une garantie. Les dommages causés par des tiers ou par d'autres circonstances (grêle, chute de branches, etc.) ne constituent pas non plus un défaut de fabrication, mais ils sont au mieux couverts par votre assurance.
Certaines pièces subissent également une usure naturelle, comme vos pneus et vos plaquettes de frein. Ce n'est pas non plus la faute du fabricant, mais l'usure due à l'utilisation.
Quelle est la condition de la garantie Kia?
Il est important que vous fassiez réviser votre Kia à temps, conformément au calendrier d'entretien, pour conserver votre garantie.
Je veux acheter un stock-car mais je ne le trouve pas sur le site...
Veuillez nous contacter : nous cherchons dans notre stock national ou chez d'autres revendeurs. Tous les véhicules qui peuvent être livrés rapidement ne figurent pas sur notre liste de stock.
Assistance Kia / Service de dépannage
Chaque nouvelle Kia bénéficie de 2 ans d'assistance Kia à partir du moment où la voiture est livrée. Ensuite, votre Kia Assistance est renouvelée chaque année lorsque vous faites réviser votre voiture chez un concessionnaire Kia agréé, quels que soient son âge et son kilométrage, et ce, entièrement gratuitement. De cette façon, vous pouvez bénéficier de l'assistance Kia à vie.
Au secours! Je suis dans le pétrin...
Besoin d'aide ? Appelez l'assistance Kia au +32 2 729 69 79 pour obtenir de l'aide. Veuillez avoir à portée de main les informations suivantes:
- Numéro de châssis + plaque d'immatriculation de votre Kia
- Votre nom et votre adresse
- Numéro de téléphone où l'on peut vous joindre
- Votre emplacement exact
De quel pays est originaire Kia?
Kia est un grand constructeur automobile sud-coréen. Les voitures Kia qui circulent en Europe sont soit produites en Europe (comme le Sportage), soit en Corée du Sud.
D'autres marques sud-coréennes bien connues : Samsung, LG et Hyundai.
Garantie
Quelle est la durée de la garantie Kia?
Kia est le seul constructeur en Europe à offrir une garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres. Le premier arrivé est le premier servi. Ainsi, si vous parcourez 15 000 kilomètres par an, par exemple, vous aurez 105 000 kilomètres au bout de 7 ans. Vous avez donc toute la période de garantie. Si, par exemple, vous parcourez 30 000 kilomètres par an, vous aurez atteint 150 000 kilomètres au bout de 5 ans. Dans ce cas, vous bénéficiez d'une garantie de 5 ans, ce qui est, bien entendu, très généreux. Deux pièces ne bénéficient pas d'une garantie de 7 ans : la batterie et la navigation. Votre batterie est garantie 2 ans et votre navigation est garantie 3 ans.
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie?
Une garantie signifie que le fabricant vous aidera en cas de défaut de fabrication. Chez Kia, cela signifie que tant les heures de travail que les pièces seront entièrement couvertes si votre problème est couvert par la garantie. Et pendant 7 ans ou 150 000 kilomètres. Celui qui vient en premier.
Mais si vous foncez vous-même dans un obstacle, par exemple, il ne s'agit pas d'un défaut d'usine. Dans ce cas, vous devez faire appel à votre assurance. En bref, les dommages que vous causez vous-même ne sont jamais couverts par une garantie. Les dommages causés par des tiers ou par d'autres circonstances (grêle, chute de branches, etc.) ne constituent pas non plus un défaut de fabrication, mais ils sont au mieux couverts par votre assurance.
Certaines pièces subissent également une usure naturelle, comme vos pneus et vos plaquettes de frein. Ce n'est pas non plus la faute du fabricant, mais l'usure due à l'utilisation.
Quelle est la condition de la garantie Kia?
Il est important que vous fassiez réviser votre Kia à temps, conformément au calendrier d'entretien, pour conserver votre garantie.
Quelle est la garantie sur une voiture d'occasion?
Cela dépend de la marque et de l'âge de la voiture. Chaque voiture d'occasion est accompagnée d'une garantie d'un an.
Mais si le véhicule d'occasion bénéficie encore d'une garantie du constructeur, celle-ci continue de compter. Cela signifie que si vous achetez une Kia, par exemple, âgée de trois ans et ayant parcouru 70 000 kilomètres, vous bénéficiez toujours d'une garantie de quatre ans ou de 80 000 kilomètres. Parce que la garantie d'usine de Kia est de 7 ans ou 150 000 kilomètres.
Puis-je utiliser une voiture de location ou de remplacement?
Cela est certainement possible si une voiture est disponible, car malheureusement nous ne disposons pas d'un nombre infini de voitures ! Demandez-le lorsque vous prenez rendez-vous.
Pendant les interventions payantes telles que l'entretien ou les réparations, vous payez 25 euros par jour pour une voiture de location, à moins qu'elle ne soit incluse dans votre contrat d'entretien. Si votre voiture est en carrosserie, une voiture de remplacement est fournie gratuitement.
Avez-vous un problème de garantie ? Nous vous fournirons alors une voiture de remplacement gratuite à titre de service (selon le calendrier).
Si vous appelez Kia Assistance en cas de panne, vous pouvez également demander une voiture de remplacement gratuite.
Informations pratiques
Quelles sont vos heures d'ouverture?
Vous venez pour acheter une voiture neuve ou d'occasion ou pour visiter notre atelier? Il y a une différence dans les heures d'ouverture.
Voitures neuves et d'occasion: du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Atelier (entretien, réparation, stockage, etc.): du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 15h.
Est-ce que vous fermez pendant l'été?
Bonne nouvelle! Nous sommes ouverts en permanence, par beau ou mauvais temps.
Assistance Kia / Service de dépannage
Chaque nouvelle Kia bénéficie de 2 ans d'assistance Kia à partir du moment où la voiture est livrée. Ensuite, votre Kia Assistance est renouvelée chaque année lorsque vous faites réviser votre voiture chez un concessionnaire Kia agréé, quels que soient son âge et son kilométrage, et ce, entièrement gratuitement. De cette façon, vous pouvez bénéficier de l'assistance Kia à vie.
Au secours! Je suis dans le pétrin...
Besoin d'aide ? Appelez l'assistance Kia au +32 2 729 69 79 pour obtenir de l'aide. Veuillez avoir à portée de main les informations suivantes:
- Numéro de châssis + plaque d'immatriculation de votre Kia
- Votre nom et votre adresse
- Numéro de téléphone où l'on peut vous joindre
- Votre emplacement exact
Puis-je attendre sur place pendant mon entretien ou ma réparation?
Vous le pouvez certainement! Il est préférable de le mentionner lors de la réservation de votre rendez-vous afin que nous puissions en tenir compte. Nous fournissons gratuitement du café et du wifi.
Puis-je utiliser une voiture de location ou de remplacement?
Cela est certainement possible si une voiture est disponible, car malheureusement nous ne disposons pas d'un nombre infini de voitures ! Demandez-le lorsque vous prenez rendez-vous.
Pendant les interventions payantes telles que l'entretien ou les réparations, vous payez 25 euros par jour pour une voiture de location, à moins qu'elle ne soit incluse dans votre contrat d'entretien. Si votre voiture est en carrosserie, une voiture de remplacement est fournie gratuitement.
Avez-vous un problème de garantie ? Nous vous fournirons alors une voiture de remplacement gratuite à titre de service (selon le calendrier).
Si vous appelez Kia Assistance en cas de panne, vous pouvez également demander une voiture de remplacement gratuite.
Voitures de stock
Je veux acheter un stock-car mais je ne le trouve pas sur le site...
Veuillez nous contacter : nous cherchons dans notre stock national ou chez d'autres revendeurs. Tous les véhicules qui peuvent être livrés rapidement ne figurent pas sur notre liste de stock.
Entretien et réparations
Quand dois-je venir pour l'entretien?
Cela dépend de votre modèle et de votre moteur. La plupart des voitures doivent passer au moins une fois par an ou tous les 15 000 kilomètres, la première échéance prévalant. Certains modèles et certaines configurations de moteur, comme le Sportage en version diesel par exemple, doivent passer au moins une fois tous les deux ans ou tous les 30 000 kilomètres, selon la première éventualité.
Vous trouverez ces informations dans votre carnet d'entretien ou vous pouvez simplement nous contacter si vous n'êtes pas sûr. Dans tous les cas, nous vous recommandons de passer un contrôle de corrossion chaque année, même si vous n'avez pas encore besoin de faire réviser votre voiture.
Puis-je attendre sur place pendant mon entretien ou ma réparation?
Vous le pouvez certainement! Il est préférable de le mentionner lors de la réservation de votre rendez-vous afin que nous puissions en tenir compte. Nous fournissons gratuitement du café et du wifi.
Puis-je utiliser une voiture de location ou de remplacement?
Cela est certainement possible si une voiture est disponible, car malheureusement nous ne disposons pas d'un nombre infini de voitures ! Demandez-le lorsque vous prenez rendez-vous.
Pendant les interventions payantes telles que l'entretien ou les réparations, vous payez 25 euros par jour pour une voiture de location, à moins qu'elle ne soit incluse dans votre contrat d'entretien. Si votre voiture est en carrosserie, une voiture de remplacement est fournie gratuitement.
Avez-vous un problème de garantie ? Nous vous fournirons alors une voiture de remplacement gratuite à titre de service (selon le calendrier).
Si vous appelez Kia Assistance en cas de panne, vous pouvez également demander une voiture de remplacement gratuite.
Ma climatisation ne donne pas d'air froid ou ne souffle pas d'air chaud...
Il est possible que vous soyez simplement à court de gaz de climatisation. Prenez alors un rendez-vous et nous le remplirons pour vous.
Dans le pire des cas, vous pouvez avoir une fuite ou une pièce cassée. Nous ne le saurons pas tant que nous n'aurons pas effectué un test sur votre voiture. Prendre un rendez-vous, c'est encore le message!
Ma voiture ne démarre plus...
Il est probable que votre batterie ne soit pas assez puissante pour démarrer votre voiture. Si les lumières de votre voiture clignotent lorsque vous essayez de la démarrer, il s'agit presque toujours de la batterie. Si la voiture ne démarre pas du tout, il peut s'agir de la batterie.
Il est important pour votre batterie que vous parcouriez souvent de longues distances. Si vous ne conduisez que sur de courtes distances, ou si vous ne conduisez pas assez souvent, votre alternateur ne peut pas charger la batterie de votre voiture et celle-ci se vide. Après tout, votre voiture consomme également de l'énergie lorsqu'elle est éteinte. Il suffit de penser au voyant rouge de veille de votre télévision. Dès que vous appuyez sur le bouton de mise en marche, votre téléviseur démarre, sauf s'il n'y a pas de courant. Il en va de même pour votre voiture.
Carrosserie
Que dois-je faire en cas de dommages à la carrosserie?
Y a-t-il une contrepartie? Remplissez toujours les documents nécessaires.
Êtes-vous assuré? Contactez ensuite votre compagnie d'assurance et désignez-nous comme votre réparateur.
Notre carrosserie à Strombeek porte le label de qualité Eurogarant. Vous pouvez donc toujours être sûr d'un travail de qualité supérieure. En outre, nous sommes reconnus par la plupart des compagnies d'assurance. Conseil : pendant la réparation, vous pouvez utiliser une voiture de remplacement - gratuitement!
Service des pneumatiques
Vendez-vous aussi des pneus?
Oui, nous le faisons! Nous pouvons commander et monter pour vous des pneus d'hiver, d'été ou toutes saisons.
Puis-je stocker mes pneus chez vous?
Nous disposons d'un hôtel à pneus où vous pouvez stocker vos pneus. Le stockage est facturé par changement de pneu (tous les deux ans). Actuellement (2021), vous payez 17,50 euros hors TVA par changement. C'est un taux très compétitif ! Attention, les places sont limitées...
Mon voyant de pression des pneus est allumé...
Ne paniquez pas! Il est normal de gonfler occasionnellement vos pneus. Cela est dû à la distance que vous parcourez et à d'autres facteurs tels que les conditions météorologiques. L'air est un gaz. Par temps froid, l'air contenu dans votre pneu se comprime et la pression diminue.
Si vous remarquez que vous devez gonfler le même pneu très souvent, il est possible qu'il présente une fissure ou un clou. Dans la plupart des cas, nous pouvons résoudre ce problème pour vous sans avoir à monter un nouveau pneu. Si le dommage se situe à un endroit malencontreux, le pneu doit être remplacé.
Carrect
Qu'est-ce que "Carrect"?
Carrect est concessionnaire et réparateur officiel des marques automobiles Kia, Mazda, Citroën, Suzuki. Vous pouvez trouver Carrect à 4 endroits : Vilvoorde, Meise, Dendermonde et Strombeek. À Strombeek, vous pouvez également faire réparer la carrosserie de votre ou vos véhicules. En outre, Carrect est une entreprise familiale à 100%.